Administration - Greffe municipal

Ch. de Lugny-lès-Charolles 2 021 706 18 00 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Secrétaire municipale


Brigitte Beuchat

 

 

Secrétariat communal

Le rôle du secrétariat municipal est toujours d'être le gardien des traditions et le promoteur de l'innovation.

Ses missions sont les suivantes:

  • faciliter la réflexion et la prise de décision de la Municipalité
  • veiller au respect des procédures, des règlements et des lois
  • assurer le flux des informations, de propositions et de décisions entre les Services et la Municipalité
  • servir d'auxiliaire au Conseil communal
  • assurer la communication interne et externe

 Les tâches qui incombent au greffe sont:

  • le secrétariat de la Municipalité
  • les préavis pour le Conseil général et activités en relation
  • la délivrances des actes émanant de la Municipalité
  • les demandes de naturalisation et bourgeoisie (conjointement avec le Contrôle des habitants)
  • les relations avec les sociétés locales
  • l'organisation des élections et votations
  • l'organisation de réception et de manifestations
  • la conservation des archives historiques
  • le registre civique

Contrôle des habitants

021 706 18 02 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Préposée au Contrôle des habitants

Cornelia Gindroz

 

Le contrôle des habitants, appelé aussi "office de la population" a notamment pour mission de :

  • enregistrer les arrivées, les départs et les changements d'adresse
  • enregistrer les changements d'état civil des personnes résidant sur le territoire communal
  • fournir aux administration publiques les informations dont elles ont besoin pour mener à bien les tâches qui leur sont confiées
  • les demandes de naturalisation et bourgeoisie (conjointement avec le Greffe)
  • transférer le rôle des électeurs en vue des votations / élections
  • procéder aux demandes / changement des permis de travail
  • gérer les inscription des chiens

Il délivre les documents suivants:

  • les attestation de résidence et de séjour
  • les avis d'arrivée et de départ
  • les déclaration de vie
  • les demandes de renseignements
  • les attestations diverses

Concernant les actes d'origine, pour les personnes originaires du canton de vaud uniquement, ils peuvent être commandés en ligne

Il établit les formules de demande pour les cartes d'identité

Règlement tarif et émoluments du contrôle des habitants

La bourse communale

021 706 18 35 (je - ve) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Boursière


Dominique Nijenhuis

 

Service des finances - Bourse communale

La bourse communale a pour mission de gérer le partrimoine financier de la collectivité publique.

Ses fonctions principales:

  • tenue des comptes de la commune
  • gestion de la trésorerie et des emprunts
  • exécution des paiements
  • facturation des diverses taxes communales