Administration - Greffe municipal
Ch. de Lugny-lès-Charolles 2 | 021 706 18 00 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
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Secrétariat municipal
Le rôle du secrétariat municipal est toujours d'être le gardien des traditions et le promoteur de l'innovation.
Ses missions sont les suivantes:
- faciliter la réflexion et la prise de décision de la Municipalité
- veiller au respect des procédures, des règlements et des lois
- assurer le flux des informations, de propositions et de décisions entre les services et la municipalité
- assurer la communication interne et externe
Les tâches qui incombent au greffe sont:
- le secrétariat de la municipalité
- la rédaction des préavis municipaux
- les demandes de naturalisation et bourgeoisie
- les relations avec les sociétés locales
- l'organisation des élections et votations
- l'organisation de réception et de manifestations
- la conservation des archives
Contrôle des habitants
021 706 18 02 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Préposée au Contrôle des habitants |
Evelyne Sandoz |
Le contrôle des habitants, appelé aussi "office de la population" a notamment pour mission de :
- enregistrer les arrivées, les départs et les changements d'adresse
- procéder aux demandes et prolongements des permis de séjour
- gérer les inscriptions des chiens
Il délivre les documents suivants:
- les attestation de résidence et de séjour
- les avis d'arrivée et de départ
- les demandes de renseignements
Il établit les formules de demande pour les cartes d'identité
Actes d'origine : pour les personnes originaires du Canton de Vaud uniquement, ils peuvent être commandés en ligne
Règlement tarifs et émoluments du contrôle des habitants
Bourse communale
021 706 18 35 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
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Muriel Bovet |
Service des finances - Bourse communale
La bourse communale a pour mission de gérer le partrimoine financier de la collectivité publique
Ses fonctions principales:
- tenue des comptes de la commune
- gestion de la trésorerie et des emprunts
- exécution des paiements
- facturation des diverses taxes communales