Autorisation de séjour

A qui s'adresser ?

Les administrés de nationalité étrangère doivent se rendre au Contrôle des habitants de la commune pour toute demande d'octroi ou de renouvellement de permis de séjour / établissement. Les dossiers sont ensuite transmis au Service cantonal de la population (SPOP), qui est compétent pour l'analyse et l'établissement des permis.

 

Renouvellement de permis

Une convocation est adressée environ un mois avant l'échéance aux titulaires des permis à renouveler en précisant les documents à apporter et le montant à payer. La taxe pour le renouvellement doit être versée au moment de la demande de prolongation auprès du geffe communal. Toute personne prise en charge par un organisme d'aide social doit nous fournir une attestation d'exonération des taxes, au moment du dépôt de la demande de renouvellement, afin d'obtenir la gratuité du permis.

Les autorisations d'établissement et de séjour sont expliquées de façon complète sur le site du Service cantonal de la population: www.population.vd.ch